Le métier

Eau, Air et Feu
3 matières pour un métier plus que millénaire.





La terre cuite aujourd'hui qui l'eût cru !

Nous sommes au 21ème siècle, le ciment, le béton auraient dû avoir raison de la Terre Cuite en la renvoyant à ses origines, mais certains passionnés ont décidé de faire perdurer ce noble métier plus que millénaire.

Terre Cuite des Mauges, située au sud de l'Anjou, s'y emploie en fabriquant artisanalement depuis de nombreuses décennies des carreaux de Terre Cuite à partir de son propre site d'extraction d'argile, matière première abondante dans ce secteur géographique.

Terre d'avenir et d'inspiration

Terre Cuite des Mauges fabrique des produits artisanaux aux cotes standards afin d’approvisionner le secteur traditionnel du bâtiment.

Nous travaillons aussi en collaboration avec des architectes et décorateurs pour du sur-mesure. C’est ainsi que nous produisons régulièrement des commandes pour la restauration historique, ou la réédition de pièces aux cotes et formes particulières.

Un savoir faire ancestral et unique

Terre Cuite des Mauges ne vous livrera pas tous ses secrets qui donnent à ses produits leur caractère artisanal unique.

Savants dosages d’argile, d’eau de kaolin... la main de nos hommes au savoir-faire incomparable y veille jalousement !
Le pétrissage et le séchage naturel, la disposition dans le four donnent naissance à des carreaux aux couleurs intenses ou flammées, offrent à nos produits une qualité physique et esthétique inégalée.
Les amoureux de "l’authentiquement beau" seront tout simplement comblés.